Marylène Cleeren
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Après de long mois réflexion, je me décide enfin à poser mon avis sur cet établissement... Enfin plutôt sur la personne qui la gère. Je vais recontextualiser les faits. Après avoir visité le lieu dit en mai 2022, nous choisissons ce lieu pour célébrer notre mariage. Nous avons été conquis par la beauté des lieux (il faut reconnaître et rester juste). La date de mariage se pose pour le 23 septembre 2023. Très peu de temps après (quelques semaines), nous avons une très mauvais expérience dans la maison dont nous avons fait l'acquisition 2 mois auparavant (on parle bien évidemment de vice caché)... Gros coup dur, les frais engendré s'élèvent à plus de 21 000 euros! Après multitudes procédures qui n'aboutiront pas, nous devons nous résigner à placer l'argent que nous avions épargné dans les travaux devenus obligatoires afin que nous puissions continuer à nous laver. Octobre 2022 (soit 11 mois avant le mariage), après avoir essayé de trouver moultes solutions, nous téléphonons à la patronne a qui nous avions versé un acompte de 1500 euros afin de trouver une solution car nous devons l'annuler (bien évidemment à contre coeur). Elle nous répond que la seule raison valable d'une annulation est le covid (donc si votre conjoint(e) décède, sachez que ce n'est pas une cause d'annulation non plus). On parle quand même de 1500 euros, ce qui pour nous est énorme, encore plus dans ces conditions. Bref, un échange de message par mail se poursuit et madame nous dit que si elle ou nous trouvons un couple pour reprendre la date, on pourrait envisager un remboursement et qu'on se tient au courant. Pendant ce temps, nous faisons de la pub, nous postons sur tous les groupes de mariage, nous travaillons dans un grand hôpital donc évidemment nous côtoyons beaucoup de monde, nous en parlons autour de nous. En février 2023, n'ayant de pas de nouvelle de sa part et n'ayant trouvé aucune solution, nous nous résignons à annuler définitivement la date. Aucun geste ne sera fait. En juin 2023, par miracle je trouve une personne qui cherche une salle en septembre, je lui suggère donc d'envoyer un mail et elle répond à la personne que toutes les dates sont réservées. Je me dis "chouette", elle a su trouver quelqu'un! Je lui envoie un message et là sa réponse (vous n'êtes pas prêts): "je n'ai trouvé personne, j'en profite pour organiser le mariage de mon fils"!!
Personnellement, j'ai cru que cela n'allait choquer que moi mais non, mon entourage est outrée! Un échange de message s'en suit, vous imaginez très bien, pas sur le même ton de sympathie. Elle se cache sans cesse derrière ce bout de papier (un contrat? légal?) pour se défendre. Elle profite littéralement de notre argent pour faire le mariage de son fils. Je comprends tout à fait les restaurateurs qui vivent des annulations ou qui cherchent des garanties car beaucoup de personnes annulent sans même prévenir mais ici, nous parlons de 11 mois avant la date. Notre bonne foi a été prouvée à plusieurs reprises.
Quoi qu'il en soit, même si aujourd'hui nous avons dû nous asseoir sur notre acompte, je n'hésiterai pas à faire part de notre mauvaise expérience. Nous avons déjà dissuadé plusieurs personnes d'avoir à faire à vos services et nous continuerons, même dans 10 ans, sachez le. Je répète ce que je vous ai écrit dans mes messages, vous n'avez aucune morale, ni empathie et histoire que vous l'imprimiez bien "argent mal acquis ne profite jamais". Je ne vous souhaite évidemment pas une bonne continuation. J'espère que mon message sera lu par un maximum de personne!