Musée Ornithologique Charles Payraudeau - La Chaize-le-Vicomte

Adresse: Rue des Noyers, 85310 La Chaize-le-Vicomte, France.
Téléphone: 251057021.
Site web: lachaizelevicomte.fr
Spécialités: Musée, Attraction touristique.
Autres données d'intérêt: Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Toilettes, Restaurant, Convient aux enfants.
Avis : Cette entreprise a 16 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.1/5.

📌 Emplacement de Musée Ornithologique Charles Payraudeau

Musée Ornithologique Charles Payraudeau Rue des Noyers, 85310 La Chaize-le-Vicomte, France

⏰ Horaires d'ouverture de Musée Ornithologique Charles Payraudeau

  • Lundi: Fermé
  • Mardi: Fermé
  • Mercredi: 09:00–12:30, 14:00–17:00
  • Jeudi: 09:00–12:30, 14:00–17:00
  • Vendredi: 09:00–12:30, 14:00–17:00
  • Samedi: Fermé
  • Dimanche: Fermé

Musée Ornithologique Charles Payraudeau

Le Musée Ornithologique Charles Payraudeau est un lieu d'intérêt situé à La Chaize-le-Vicomte, en France, rue des Noyers. Ce musée est une attraction touristique qui se spécialise dans la présentation de différentes espèces d'oiseaux. Le musée est facilement accessible en fauteuil roulant, avec un parking et des toilettes adaptées à toutes les personnes.

Spécialités et autres données d'intérêt

  • Musée et Attraction touristique
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant
  • Toilettes et Restaurant disponible
  • Adapté aux enfants

Informations pratiques

Avis des visiteurs

Le Musée Ornithologique Charles Payraudeau a reçu 16 avis sur Google My Business, avec une moyenne de 4.1/5. Les visiteurs apprécient la diversité des espèces d'oiseaux exposées et trouvent le musée intéressant, surtout pour les enfants. De plus, l'emplacement est agréable et une personne est disponible pour fournir plus d'explications sur les oiseaux.

Recommandation finale : Si vous êtes à La Chaize-le-Vicomte et cherchez à découvrir un musée passionnant, n'hésitez pas à visiter le Musée Ornithologique Charles Payraudeau. Vous y trouverez une expérience éducative et enrichissante, adaptée à toutes les âges et capacités. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter leur site web ou à les contactez par téléphone.

👍 Avis de Musée Ornithologique Charles Payraudeau

Musée Ornithologique Charles Payraudeau - La Chaize-le-Vicomte
annick D.
5/5

Tout petit musée au dessus de la mairie mais très intéressant , à faire avec les enfants

Musée Ornithologique Charles Payraudeau - La Chaize-le-Vicomte
Betty G.
5/5

Musée très agréable beaucoup d'espèces d'oiseaux.
Une personne présente pour plus d'explications 👍👍

Musée Ornithologique Charles Payraudeau - La Chaize-le-Vicomte
Dominique F.
5/5

Aimant la nature et les animaux, nous avons décidés d’aller visiter ce musée sans trop savoir à quoi nous attendre, avec un petit a priori que la vue d’animaux empaillés ne nous rebuterai.
Nous passons donc par l’arrière de la mairie, on nous invite à monter l’escalier et à découvrir la collection de Charles PAYRAUDEAU célèbre zoologiste Français.
Nous nous retrouvons dans une pièce pas très très grande, entourés de vitrines avec des centaines d’oiseaux.
Les oiseaux sont naturalisés avec un tel talent que nous voyons l’animal aussi beau que lors d’une observation dans la nature !
Au final, nous avons passés deux heures captivantes avec une guide formidable qui sait faire partager sa passion et ses grandes connaissances avec beaucoup de pédagogie !
Je recommande vivement cette sortie.

Musée Ornithologique Charles Payraudeau - La Chaize-le-Vicomte
Luís P.
5/5

Musée Charles Payraudeau c'est superbe, collection de oiseaux c'est magnifique.....
Bonne état de conservation....

Musée Ornithologique Charles Payraudeau - La Chaize-le-Vicomte
Mickaël A.
5/5

Une magnifique collection d'oiseaux naturalisés. Il faut juste aimer les musées style début XX siècle.

Musée Ornithologique Charles Payraudeau - La Chaize-le-Vicomte
Karine B.
4/5

Visite très intéressante faite à l occasion des journées du patrimoine. Juste un petit bémol sur la signalisation pour l entrée du musée

Musée Ornithologique Charles Payraudeau - La Chaize-le-Vicomte
Marine B.
1/5

Marquer ouvert hors arriver sur place musée fermer cest dommage.

Musée Ornithologique Charles Payraudeau - La Chaize-le-Vicomte
Kévin
1/5

Est dit ouvert mais ne l'est pas. Très mauvaise communication. Secrétaire de mairie désagréable.

Go up