Jours
Heures
Minutes
Secondes
Trois concerts cette année,
le samedi 19 et dimanche 20 octobre
Nous sommes ravis de vous annoncer l'approche de l'édition 2024 du festival Ouverture !, une nouvelle immersion dans la musique française qui promet comme chaque année une expérience inoubliable.
L'édition 2024 est marquée par la présence d'un genre roi de la musique hexagonale, le quatuor à cordes, ainsi que par une innovation : un concert hors de Semur, en la basilique Saint-Andoche de Saulieu pour découvrir les trésors de l'orgue français.
L'organiste Yoann Moulin et les artistes des quatuors Voce et Zadkine seront en effet au rendez-vous !
Basilique Saint-Andoche de Saulieu.
Le Grand Siècle de l'orgue français
Yoann Moulin, organiste virtuose, donnera les premières notes du festival sur l’orgue créé par le facteur Birouste en 2003. Les plus belles pages du répertoire pour orgue du siècle de Louis XIV seront mises à l’honneur avec les œuvres des compositeurs français Couperin, Boyvin, Grigny, et bien d'autres encore.
Théâtre du Rempart de Semur-en-Auxois.
Un voyage au XXe siècle
Laissez-vous envoûter par le Quatuor Voce qui interprétera le Quatuor à cordes de Maurice Ravel, le Quatuor à cordes de 1924 de Germaine Tailleferre, compositrice à découvrir, une création contemporaine de Bruno Mantovani et le Quatuor à cordes op.121 de Gabriel Fauré.
Théâtre du Rempart de Semur-en-Auxois.
Deux joyaux à (re)découvrir
Le Quatuor Zadkine dirigé par Mathilde Pasquier, clôturera le festival par le Quatuor à cordes n°4 de Darius Milhaud, tout en légèreté, et l’intimiste Quatuor à cordes en ré majeur de César Franck, deux pépites très rarement jouées.